Groupes de gestalt-therapie analytique

Travail de grande intensité, il s’adresse à toute personne en cours de thérapie ou ayant déjà effectué une démarche approfondie de psychothérapie.

Outil puissant de dynamisation et de mise en lumière des mécanismes inconscients, ce travail est dirigé par les deux thérapeutes Daphné et Yvan sur une journée par mois.

Le groupe est le lieu et le moment privilégié pour exprimer et utiliser la gestalt-thérapie analytique et son potentiel d’expérimentation, de force de création et d’ajustement, de rencontre, de temps pour compléter le champ des sensations, d’exploration de notre rapport à soi et aux autres.

C’est une expérience qui soutient et porte les individualités au sein d’un groupe lié par l’intensité des partages et des vécus dans les règles strictes qui régissent ces journées.

C’est souvent une aventure dont on se souvient toute sa vie et dont on reçoit les bénéfices de manière quotidienne tant elle tend à changer nos modes d’adaptations au monde courant et assouplir notre contact aux autres.

Les groupes étant mixtes, ils sont un lieu privilégié pour comprendre et apprivoiser les différences hommes-femmes et c’est aussi pourquoi ces journées ont la chance d’êtres dirigées par un couple de thérapeutes également couple dans la vie.

Le groupe est un mode de métabolisation et de prise de conscience très fort.

 

Ces groupes ne peuvent recevoir de couples ou de personnes trop proches. Il est demandé une confidentialité absolue sur tout ce qui est travaillé, tout ce qui a été vécu.

Les groupes sont limités à 10 personnes et un engagement d’un an est demandé après une journée d’essai, pour préserver la cohérence du groupe.

 

Avant toute inscription, un entretien est demandé auprès de l’un des thérapeutes.

Daphné BENDI (06 60 06 84 17) – Yvan BENDI (06 19 81 47 38)

 

Groupes de Tours:

-Ouverture d’un groupe continu à Saint Pierre des corps ( un samedi par mois), à partir de janvier 2018. Il sera animé par Daphné et Yvan BENDI. Les inscriptions sont ouvertes en date de septembre 2017. 

 

 

Renseignements et brochure auprès de Yvan ou Daphné. 

 

 

 

Recommander  un ami

Thérapie du contact

Qui nous sommes :

Quelles pratiques ?

Pour quelles organisations ?

Quelles références ?