Thérapie individuelle

POURQUOI PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

  • Pour aller mieux.
  • Pour comprendre vos rêves.
  • Pour trouver le sens de votre vie.
  • Pour sortir des blocages et des répétitions.
  • Pour comprendre l’autre.
  • Pour trouver l’amour.
  • Pour résoudre des questions transgénérationnelles.
  • Pour des questions spirituelles.
  • Pour résoudre des problèmes liés à l’identité de genre.
  • Pour résoudre des problèmes de sexualité.
  • Résoudre des conflits.
  • Hypocondrie, manies, tocs, angoisses, phobies…

OÙ ?

Je travaille à Fondettes près de Tours, dans mon bureau ou aussi par skype, WhatsApp ou le téléphone classique.
Vous pouvez donc travailler avec moi en habitant à l’étranger ou dans une autre région ou venir à mon bureau.

COMMENT ?

Qu’ il s’agisse d’un suivi à mon bureau ou en ligne, Il y a vous et moi. il n’y aura personne d’autre pendant vos séances.
Sauf si vous n’êtes pas majeur, la première séance se fera avec l’un ou les deux parents.
Je suis en face de vous à deux mètres de distance environ. Je ne suis absolument pas muet même si je fais en sorte que cet espace soit en priorité celui de votre parole, de vos mots et de votre présence.

COMBIEN DE TEMPS CA VA DURER ?

C’est un travail qui peut être ponctuel ou au long cours. C’est vous qui décidez de “combien de temps ça dure”.
On me pose souvent la question de la durée. J’estime ne pas être en mesure de dire combien de temps cela va durer car c’est une chose qui vous appartient et qui ne doit pas être jugé.
Ce qui n’empêche que je peux vous donner mon avis et mon expérience de professionnel.
A certains moments délicats, il vaut mieux ne pas partir car l’exacerbation de certains ressentis est souvent annonciateur que la résolution approche. A certains moments, il est évident que le travail est fini et c’est souvent avec surprise que les personnes se rendent compte qu’elles ont terminé quelque chose, ou qu’elles ont trouvé ce qu’elles venaient chercher.
Vous pouvez venir pour un sujet, une problématique et en rester là après sa résolution. Vous pouvez aussi venir pour rester et vous installer et décider de détricoter la pelote et goûter aux joies de ce travail profond car il y en a beaucoup.

Vous pouvez venir pour une question ciblée et précise. Vous pouvez venir pour “la magie lente” de la Psychothérapie psychanalytique.

LA PREMIÈRE FOIS :

La première séance est très importante. Nous nous voyons une heure. C’est là que nous nous rencontrons pour la première fois et ça peut faire peur, intimider parce qu’on imagine beaucoup de choses sur le “psy”.
C’est là que vous dites pourquoi vous venez. Vos besoins, vos attentes, vos questions. Ce qui est urgent ou non. C’est souvent une séance très forte pour nous deux.
C’est une séance où vous allez pouvoir sentir si vous vous sentez accueilli, écouté, si vous sentez que nous pouvons nous entendre. Cela peut être tout de suite oui ou tout de suite non.

Nous parlons au début de vos besoins, de pourquoi vous venez et nous parlons ensemble du cadre qui fixera votre travail. Nous nous mettons d’accord sur le tarif, la fréquence des séances, leurs durées. Vous posez toutes les questions que vous voulez.

LE PRIX

La question du tarif est essentielle. Il faut savoir déjà pourquoi vous payer. Vous payez une pratique, un savoir et une expérience acquise de longue haleine. Vous payez aussi pour ne jamais être en dette par rapport à votre thérapeute. Vous aurez rétribué votre thérapeute pour tout ce que vous aurez retrouvé et gagné. Gratitude si vous voulez, dette non.
Ensuite, la question du coût se fixe avec moi selon vos capacités financières, selon le rythme de vos séances, leur durée, votre engagement.
Le tarif est négociable et peut tout à fait être solidaire selon votre engagement et votre implication.
Le coût moyen sur la région d’un psy est entre 60 et 70 euros pour ceux qui ne sont pas remboursés comme moi.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez me contacter.